Voici un billet volontairement fouillis.
Je suis fatiguée. Je sais qu’en retraite on a pas le droit d’être fatiguée. Et si on se couche tard ce n’est pas grave parce qu’on ne va pas se lever le lendemain matin. Hé bien si, je suis un animal diurne.

Je suis tombée un podcast d’une coach love, c’est la grande mode, maintenant il faut payer des conseillers, des sites pour trouver l’amour avec un grand A. Ce qui m’a interpellée c’est que même si elle passe son temps à dire que les sites de rencontre c’est la jungle, elle encourage ses coachés à faire beaucoup de rencontres pour ” remettre le pied à l’étrier “. Sur l’étrier je peux comprendre, c’est vrai que si on est resté des années sans relations, ou si on a eu un divorce difficile, une première rencontre peut être bénéfique. Puis la coach enchaine sur ” vous pouvez sortir beaucoup et rencontrer dans la vraie vie, mais vous allez vous fatiguer plus vite “, puis elle enchaîne sur les exemples racontés par ses coachés. 
Après coup je me suis dit : oui c’est sûr que si ses coachés ne font rien et ne s’inscrivent pas sur un site, elle n’a plus de fond de commerce, la coach !
Bon moi je ne suis pas une cliente de coach love. Bien sûr comme disait Cabrel tout le monde veut son billet retour d’amour, mais je n’ai jamais compris que l’on soit à ce point obsédé, que l’on en fasse un ” challenge, s’impliquer, s’investir, travailler ” comme si on était au boulot ! À quand l’évaluation annuelle ? Hihi ! 

Je suis toujours contente quand j’ai un ou une nouveau lecteur, lectrice, commentateur, commentatrice sur mon blogounet. Il y a une époque où j’en aurais fait des tonnes pour avoir davantage de lecteurs. Plus maintenant même si je suis toujours contente quand il y a un petit nouveau. Les blogs ce n’est pas la mode, et puis c’est confortable quand les gens vous connaissent et que vous n’avez pas besoin d’expliquer qui est qui, qui je suis, où j’habite etc.
Mais en créant ce nouveau blog, qui n’est pas nouveau, mais juste prolongation de l’ancien, je ne m’attendais pas à attirer des trolls ! 
Monsieur ou madame X qui change sans arrêt de pseudo et de mél, en choisissant volontairement du vulgaire, qui n’y connaît visiblement rien aux blogs : OUI  il y a des pseudos,  NON ce ne sont pas de photos de nos familles, NON je ne donne pas les noms des lieux.
M. X posait des tas de questions, c’est qui machin, c’est où… Au début je répondais gentiment, les réponses n’étaient sûrement pas lues. Parfois des commentaires insultants : on s’en fout de vos histoires ou des gros mots à la pelle en prenant à parti les autres commentateurs.  Comme un autre blogueur à une époque, M. X ne devait lire que la première phrase ou la dernière. Bref je ne comprends pas le but de ces gens !
Les indésirables ne comprennent même pas qu’ils finissent dans les indésirables, et continuent à se fatiguer ! Hihi ! 

J’ai passé le week-end avec Artémis et des amis à elle à remettre en route la Sauvageonne. Le jardinier m’a un peu énervée, au début il voulait annuler parce qu’il avait plu 3 gouttes la veille, alors que ça sèche très vite dans la région, après il me dit qu’il vient en début d’après-midi, à 16 h il n’est toujours pas là et me dit (après 2 coups de fil restés sans réponse) que sa remorque a crevé… Mouais. Sa femme qui débroussaille n’a pas la bonne débroussailleuse, monsieur râle parce que l’herbe est trop haute, alors que je lui ai dit 10 fois qu’on a pas les moyens de payer pour deux passages dans l’année. 
Le travail est plus que bâclé ! Bref comme dirait Martine, j’ai dit à ma fratrie qu’on achète un tracteur et une débroussailleuse et on se débrouille, Artémis adore tondre sur un tracteur. Moi aussi mais quand c’est plat et le plat n’existe pas à la Sauvageonne ! 

Une nouvelle version modernisée, rockandrollisée de Sound of Silence me saoule en ce moment à la radio. Je n’aime pas les nouvelles versions, surtout si j’ai adoré l’originale. C’est la même chose quand un ” vieux ” chanteur veut ressortir ses tubes alors qu’il n’a plus de voix et qu’il veut remplacer la batterie et les guitares par une machine à sons. Ou encore ceux qui veulent relancer un tube en faisant un duo avec un jeune chanteur connu. Non rien à faire, je préfère réécouter l’originale ! 

Je suis fatiguée. Comment ça je l’ai déjà dit ?
Donc c’est le moment pour moi, fin juin de partir prendre mes quartiers d’été à la Sauvageonne. Donc mon blog sera en vacances, peut-être une photo de temps en temps !