Dans les boîtes de nuit* pas à mon époque mais à l’époque où mes filles les fréquentaient, dans les toilettes c’était de l’eau tiède, pour empêcher de boire et donc consommer au bar.
Maintenant c’est interdit, c’est pas écolo, bien fait pour eux !
D’autant que ça ne marche pas forcément avec tout le monde, il paraît que les chinois trouvent normal de boire de l’eau tiède quand il fait froid.
J’ai connu une boîte dans la campagne en Dordogne où le Banga était gratuit toute la nuit. Ça existe encore le Banga ? Il faudra enquêter.
Une autre dans le Lot que l’on ne pouvait atteindre qu’après moult virages, épingles à cheveux au bord du ravin, donc idem pour le retour.
Face au nombre de morts le samedi soir, la boîte distribuait des crêpes sucrée à ceux qui partaient. À cette époque on ne parlait pas de Sam et pourtant certains avaient déjà eu l’idée.
Artémis a fréquenté longtemps une boîte immense et célèbre qui faisait des soirées Tektonic. Multi salles, multi DJ, animations and co. Il y avait une file d’attente impressionnante ide jeunes souvent habillés en blanc, des cars remplis de jeunes allemands sur le parking. Bref un vrai succès. Sauf qu’un jour ils ont décidé en plein succès d’arrêter les soirées Tektonic parce que les jeunes ne buvaient pas assez !**
Faut savoir ce que vous voulez les gars ! Avec le prix des entrées et des vestiaires ils devaient déjà faire forturne ! Et puis c’est quoi votre but ? Inciter les jeunes à picoler ?
Résultat un jour Artémis a voulu y retourner, voyant le désert sur les pistes elle a suivi son groupe de potes qui ont trouvé mieux ailleurs.
C’est d’autant plus ridicule que tout le monde sait que les modes passent. La preuve la Tektonic n’a pas duré ! Au lieu de faire un coup de p… le patron aurait du attendre tout bêtement.
Je ne sais pas si cette boîte a beaucoup de clients aujourd’hui.
Par CellarDoor85 — Travail personnel, CC BY-SA 3.0, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=16797807
* ou discothèque si vous préférez mais à part les journalistes qui dit discothèque ? D’autant que j’ai travaillé dans une discothèque c’est à dire ” prêt de CD ” comme on dit bibliothèque donc !
** un article du parisien parle d’une clientèle jeune et peu fortunée, diantre quel péché !
6 réactions
1 De Bleck
- 14/04/2025, 6:07
Le coup de l'eau tiédasse au robinet je crois que ça s'est fait sur les aires d'autoroutes l'été...
(l'eau tiédasse je déteste autant que l'eau tiède mais je trouve le mot tiédasse plus immonde)
Bleck
2 De Louisianne
- 15/04/2025, 11:14
@Bleck : je ne savais pas pour les aires d'autoroute ! Beurk ! Oui tiédéasse c'est dég... Au delà du goût de l'eau, mais quel petit esprit d'empêcher les gens de se désaltérer !
3 De Bleck
- 15/04/2025, 10:40
Le billet musical ne convient pas à grand monde... ou, je me trompe ?
Bleck
4 De Acanthe
- 16/04/2025, 7:30
Un des grands regrets de ma vie : ne pas avoir connu les samedis soirs en discothèque. Ça ne se faisait pas dans ma famille, pas non plus chez mes copines ou copains... J'ai l'impression d'avoir loupé quelque chose d'autant plus que les rares fois où j'ai eu l'occasion de danser j'ai adoré ça ! Dans une prochaine vie peut être...
5 De Louisianne
- 17/04/2025, 2:10
@Bleck : Avec le temps que j'ai passé à télécharger les morceaux, c'est rageant ! Pourtant la musique ça parle à tout le monde !
6 De Louisianne
- 17/04/2025, 2:15
@Acanthe : étrange. La famille je peux comprendre, du moins mes parents qui n'ont connu la danse que dans ce qu'on appelait " les dancings* ", les bals ou dans les fêtes de famille, mais tes amis devaient être extra-terrestres !
Oui dommage de ne pas connaître, j'ai connu j'ai rapidement désaimé pour les raisond déjà évoquées (enfermement, fumée, trop long) mais la danse j'adore toujours mais maintenent c'est dans des bars dansants, dans des salles avec cours et soirées.
Il n'est jamais trop tard Acanthe ! Il y a des discothèques pour tous les âges, pour toutes les danses et même les dimanches après-midi (je ne parle pas des thés dansants, mais bien de discothèques). Le seul hic est de trouver des gens pour t'accompagner !
* À noter que les dancing reviennent à la mode !