23/01/2023

Mandarine et Ellesèfère

Un ou deux SMS par jour ou presque pour bien me rappeler de ne pas oublier le technicien, qui n’est pas Mandarine mais Expert Solution30 de lundi matin, j’ai même droit à son prénom, Aziz et à sa photo en cliquant sur le lien. Pas sympa la photo, il ferait presque peur ! 

Je me lève à 7 H, pas que ça m’enchante, mais vu que c’est entre 8  h et 10 H, il faut que je sois sur le pont. Et alors que je suis prêtre, habillée et tout je reçois un SMS de Aziz, m’expliquant qu’il a deux interventions à 8 h et qu’il viendra plutôt entre 11 H et 12 H, il m’appellera avant d’arriver ! Grr ! 
J’espère qu’il aura fini avant 13 H 30, j’ai des rayons moi ! 

Finalement à 9 H 47, il m’envoie un SMS, il a fini, il arrive. 

Je me dis que le téléphone ne va pas tarder à sonner, en effet il m’appelle.
Bien entendu toutes les informations que j’ai donné n’ont servi à rien : non ce n’est pas le 35, il faut arriver par l’allée, bâtiment A, je l’ai écrit 50 fois et je l’ai dit aussi chez Mandarine. Je vais sur le balcon, oui, non, à droite, je ne vous vois pas !
Je faisais pareil dans mon ancien appartement où c’était pourtant plus simple, mais où régulièrement on me disait ” je suis devant chez vous “,
- Ah bon ? Je ne vous vois pas !
- Pardon M’dame je suis au 25 pas au 20 !

Bref le monsieur arrive, j’ai du mal à comprendre ce qu’il dit mais il est sympa. Bonne nouvelle il me dit qu’il peut me mettre la prise derrière la télé avec les autres donc, car il y a une gaine de libre et on passe le cable par là. Il fait des aller et retour entre l’armoire sur le palier et chez moi. Je lui propose un café, il est d’accord. 

Puis il appelle Mandarine je reconnais la musique d’attente, Ouh la, c’est pas gagné ! Il explique que c’est une ouverture de ligne, puis il me dit qu’il va au rez de chaussée dans l’armoire technique et il revient. Re musique d’attente, j’entends vaguement la réponse de la dame : saturé c’est quoi ce cirque ! 

Donc il m’explique, c’est Ellesèfère qui gère le reseau de la fibre. C’est quoi ce cirque ? Pourquoi ce n’est pas l’opérateur historique ? 
Donc Mandarine doit demander à Ellesèfère d’ouvrir une ligne, sauf que la HauteLigneu de Ellesèfère dit que c’est saturé ! En réalité ce n’est pas saturé sur le terrain !
Ben oui pourquoi on nous pousse à avoir la fibre si c’est soi disant saturé ? Donc Aziz me dit que Ellesèfère va venir vérifier et ensuite Mandarine m’enverra un autre technicien. Je suis en colère ! Si il faut encore 2 semaines pour avoir un rendez-vous ! 

Il me dit aussi que ça peut être long, Ellesèfère fait exprès de faire traîner pour que les clients finissent par aller chez eux. Ils peuvent courir je ne veux pas d’eux ! Je suis chez Mandarine point ! Il me dit que j’ai bien raison. J’ai entendu bien des histoires de déboires avec Ellesèfère, incapable de trouver où est la fibre dans la rue. 
Il me conseille d’appeler régulièrement Mandarine pour faire accélérer les choses. 

Bref il repart, moi je songe à aller me plaindre à la mairie, la mairie qui se vante d’avoir déployé la fibre sur son territoire !  Il faut peut-être leur rappeler que Ellesèfère n’est pas propriétaire des tuyaux, qu’ils sont à tout le monde ! 

Ou alors je retourne chez Mandarine, je leur rappelle que je ne voulais pas la fibre, et pourquoi ils ne me donnent pas une box normale qui se branche sur la prise téléphone ? Je sais bien qu’ils ne voudront pas. Tout le monde sait que l’on va bientôt tous nous obliger à être fibrés. 

Même si c’est Ellesèfère les méchants, que Mandarine se débrouille pour les harceler, quand ils en auront assez que je les harcèle. 
Entre temps j’ai reçu un compte rendu de la visite du technicien, puis un petit mot rassurant : nous nous engageons à vous mettre la fibre dans un délai maximum de 2 mois ! Ben voyons ! 
Par contre la facture, je l’ai déjà reçue ! 

D’ailleurs tant que j’y pense pourquoi Mandarine n’anticipe pas ? Pourquoi ne pas faire la demande avant ou prévoir deux visites, une préparatoire, l’autre installation, cela aurait eu le mérite de moins m’énerver si on m’avait dit ” visite préparatoire ” et ensuite installation plutôt que de me faire croire que c’était tout bon ! 

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