
De quel film, de quel livre, de quelle chanson ou de quel poème vient cet texte d’amour ?
Tu ne me dois rien
J’ai eu un mal de chien
À me faire à cette idée
À l’accepter enfin
Est ce qu’au moins tu m’en sais gré ?
Chacun poursuit son chemin
Avec ce qu’on lui a donné
Mais toi, toi, tu ne me dois rien !



4 réactions
1 De Louisianne
- 28/10/2025, 11:12
C’était ” Tu ne me dois rien ” de Stephen Eicher, très belle chanson, je vous mets les paroles ci-après.
Et je vous conseille de l’écouter en boucle car je ne le remercierai jamais assez de dire CELA DIT plutôt que d’imiter le troupeau… Vous connaissez la suite, sinon reportez-vous là :
On ne dit pas, on dit plutôt
Je ne t’entend pas très bien
il y a si longtemps
d’où m’appelles tu ? D’où vient
ce besoin si pressant
de m’écouter soudain?
Les poules auraient-elles des dents?
Ma voix t’a-t-elle manqué
après bientôt un an ?
Ce serait une belle journée
et il n’y en a pas tant
je sais me contenter
de petites choses à présent
On enterre ce qui meurt
on garde les bons moments
j’ai eu quelquefois peur
que tu m’oublies vraiment
tu as sur mon humeur
encore des effets gênant
Mais tu ne me dois rien
j’ai eu un mal de chien
à me faire à cette idée
à l’accepter enfin
est-ce qu’au moins tu m’en s’rais gré ?
Chacun poursuit son chemin
avec ce qu’on lui a donné
mais toi tu ne me dois rien
Tu ne m’as pas dérangé
je vis seul pour l’instant
mais je ne suis pas pressé
tu sais, je prend mon temps
tout est si compliqué
tout me parait si différent
On ne refait pas sa vie
on continue seulement
on dort moins bien la nuit
on écoute patiemment
de la maison les bruits
du dehors l’effondrement
Je vais bien cela dit
appelle moi plus souvent
si tu en a envie
si tu as un moment
mais il n’y a rien d’écrit
et rien ne t’y oblige vraiment
2 De Valérie de Haute Savoie
- 29/10/2025, 9:14
Y dit quoi le troupeau ?
3 De Valérie de Haute Savoie
- 29/10/2025, 9:15
Sinon j'adore Eicher
4 De Louisianne
- 29/10/2025, 11:04
@Valérie de Haute-Savoie : il dit l’inverse ou il fait des liaisions maltapropo… Suis le lien ! On ne dit pas, on dit plutôt