” Vous êtes au cœur d’une demi-heure de musique sans interruption sur RADIO MACHIN “
OK mais dans ce cas pourquoi tu ne fermes pas ta g… ?

J’ai déjà parlé des personnes dont le nom et le prénom se confondent à tel point que l’on a un doute (Annie Dalgo). C’est la même chose pour certaines expressions. C’est plus fort que moi j’entends toujours (et j’ai toujours envie d’écrire) VENT DES GLOBES !

Je n’ai jamais compris l’engouement pour les masques à une époque lointaine où nous pensions encore que c’était ” provisoire “. Les masques maisons à fleurs, à rayures, les ménagères de moins de cinquante ans[1] qui étaient fières de coudre leur masques ! 
Pour ma part je ne rêvais pas de les garder ad vitam eternam et de les montrer à mes petits enfants plus tard ” tu as vu celui là comme il est beau ! “ 
Je n’ai jamais eu envie de les collectionner. Je ne rêvais que d’une chose les mettre à la poubelle le plus vite possible et les oublier. D’ailleurs depuis que c’est possible je ne mets que des masques chirurgicaux, l’été ils étaient les seuls supportables. Et tous mes masques en tissus sont au placard. 

 

Note(s)

  1. ^ C’était juste une blague sur les stérotypes d’une époque, je n’ai aucun mépris pour les ménagères quel que soit leur âge !