Quand j’entends parler de rentrée scolaire, surtout aus JT il  ne faut pas se leurrer, je me réjouis intérieurement de ne plus avoir de ” courses de rentrée ” à faire  !
Surtout que les dernières années, mes filles n’avaient même plus envie de m’accompagner à Rauchan ! Je me souviens de cete année scolaire où j’avais acheté 18 cahiers grands carreaux, mais pas le format classique, ce serait trop simple, non c’était des XXL, et vu qu’il n’y avait pas que les cahiersi, je vous épargne le prix du ticket en caisse.

Aujourd’hui je me disais que j’espère qu’un jour, j’entendrai parler de grèves à Paris et en Ile de France et que je me réjouirai intérieurement de ne plus être concernée ! Cependant je peux vous rassurer que je saurai compatir car je sais ce que c’est !

nb : je ne parle pas d’aujourd’hui, je suis passée à travers les mailles, les trains ne sont pas en grève…

Petite anecdote, j’étais en stage jeudi, et la formatrice disait qu’elle voulait quitter Paris, tout le monde s’est écrié en riant : c’est étonnant !
Un reportage récent sur le prix du mètre carré, les grèves et les interdictions diverses…
Les capitales* perdent peu à peu leur pouvoir d’attraction, à part en passant, comme ça en touriste… Et je trouve ça bien dommage !

* Le phénomène ne se limite pas à Paris, mais à beaucoup de capitales.