Septembre c’est toujours la rentrée des classes. Dans ma tête seulement, car je n’ai plus d’enfants à l’école, ni de petits enfants, je ne suis plus concernée par les listes de fournitures et ça me va très bien.

La rentrée ce moment un peu triste et nostalgique où j’entends la chanson ” Colchique dans les prés “ou Françoise Hardy qui chatonne ” finies sont les vacances, pour moi c’est la rentrée ” paroles de chanson que je n’ai jamais retrouvée…
Je sais mes références sont un peu démodées.

Ce moment où je me dis : là ça va encore, j’ai encore mes robes d’été, pas de chauffage, le corps bronzé, c’est calme dans les transports et au bureau, la Sauvageonne n’est pas fermée, Martine y est encore. Il fait jour quand le réveil sonne et il y a du soleil quand je rentre le soir et que je me détends sur mon balcon.
Et puis il y a les mariages, deux en septembre, un en octobre, ce sera encore un peu les vacances.

Mais je ne peux m’empêcher de penser que bientôt il faudra ressortir les pulls, les collants, les bottines pour les trottoirs mouillés, les manteaux. Que lorsque le réveil sonnera il fera nuit dehors et qu’il faudra me motiver pour m’extraire du lit… Encore ! C’est quand le week-end ?

Mais ce qui me console c’est que c’est ma dernière rentrée des classes !
En juillet 2022 ce sera les grandes vacances infinies. Quand je rentrerai de vacances, je n’aurai plus de réveil.

Peut-être que je me dirai : bientôt les pulls et les bottines, mais quand il fera nuit dehors, le réveil ne sonnera plus et je resterai au lit.

D’accord je veux bien qu’il sonne exceptionnellement, d’ailleurs c’est un radio réveil qui me chante des chansons, pour prendre un avion, pour partir en voyage, là je suis toujours partante !