Bien avant le blog, j’écrivais déjà des réflexions, dans un fichier, je l’ai appelais ” Réflexions ordinaires sur la vie quotidienne “, mais quand j’ai décidé de les écrire dans mon blog, j’ai raccourci le titre.
J’ai une amie dont j’ai parlé ici. Je l’ai rencontré dans un stage d’adaptation, nous venions de réussir à un concours. Nous sommes de la même ” promo “, mais pas celle à trois lettres ! Nous déjeunons ensemble régulièrement. Nous avons le même âge, elle a deux garçons de l’âge de mes filles, est mariée depuis très longtemps. Nous parlons de tout, de notre boulot, de nos maisons de campagne, de nos enfants, de nos apparts, petit soucis de santé… Mais jamais au grand jamais je ne lui ai fait une confidence sur ma vie sentimentale ! Elle sait que je suis divorcée, bien sûr. Me dit qu’à ma place elle aurait fait comme moi (à savoir élever ses enfants sans chercher à vivre de nouveau avec quelqu’un). Pourquoi c’est comme ça ? Pourquoi n’ai-je jamais parlé de mes amoures, de mon amant ? Je n’en sais rien ! Sans doute que chaque amitié est différente.
Quand mes filles étaient petites, le matin lorsque je leur mettais de la crème sur le visage, je disais : il ne faut jamais oublier le cou, sinon il se venge !
C’est ainsi qu’un jour dans la rue Artémis me dit : maman tu as vu la dame : son cou il s’est vengé !