peugeotposteMartine n'a pas de chance avec sa carte bleue, dans l'épisode deux, la Poste Bancale n'a rien fait, (quoique !)

Cela se passe au mois de juin et Martine a du mal à remettre les compteurs à zéro, côté comptabilité. Une histoire comme celle qui précède, ça passe quand on roule sur l'or, c'est plus dur quand on compte ses sous...

Bref, un dimanche soir, Martine traverse la rue pour aller à la Poste Bancale, faire une consultation de solde. Vous le savez sûrement, les DAB sont sympas, ils vous demandent de reprendre votre carte, ils "préparent" vos billets !

J'adore cette expression, j'ai toujours l'impression que derrière la machine, une armée de petits lutins s'empressent de mettre une dernière touche de peinture sur les billets de 20 € !

Mais pour une consultation de solde, en tout cas à la Poste Bancale, coupable finalement, on vous donne un ticket et on ne vous dit rien. C'est ainsi que Martine rentre chez elle, en face de la Poste, sans sa CB.

Passe par là un couple d'âge moyen (oui je sais j'ai dit que l'âge on s'en fout, mais sûrement qu'un couple d'ados de 14 ans n'aurait rien fait !)
L'homme, qui travaille dans une banque, entend un bip insistant, prend la CB et notant que c'est une CB Poste Bancale, dit qu'il va la mettre dans la boite aux lettres. Son épouse, femme sensée comme toutes les femmes, lui propose, vu qu'ils habitent à côté, de vérifier à tout hasard dans l'annuaire si Martine Nathanaëlle y figure : vu les embêtement pour faire refaire une carte, autant lui éviter.

Le brave monsieur trouve Martine dans l'annuaire, et téléphone. Le téléphone sonne dans le vide, car Martine affolée, est retournée en courant à la Poste voir si sa carte y était toujours ! Comme je l'ai déjà dit, pour ceux qui suivent, mon nom de jeune fille est un prénom avec une lettre doublée, tous ceux qui portent ce nom et figurent dans l'annuaire de la ville sont de la même famille ! L'homme voyant le même nom à la même adresse, se dit que c'est la famille et appelle.... ma belle sœur Marianne.
- Bonjour, Mme Martine serait-elle votre mère ?
- ma belle mère !
Il explique donc l'histoire, donne son adresse et demande à ma belle sœur de venir avec sa carte d'identité, il travaille dans une banque, ce monsieur ! 

Marianne descend de chez elle, passe rassurer Martine :
- des passants ont retrouvé votre carte bleue, ils ont essayé de vous appeler !
- Ah ! Normal j'étais retournée au DAB ! J'étais affolée !

Marianne se rend donc chez les gens. En voyant son nom de jeune fille sur la carte d'identité, le Monsieur lui demande si elle connait M. Benoit X avec qui il a travaillé !
"oui c'est mon père", et les voilà partis dans une discussion sur les cousins éloignés de la famille de Marianne.

Puis après des chaleureux remerciements, Marianne prend congé, Martine récupère sa carte bleue, et se dit qu'elle choisira la banque où travaille le brave homme quand elle changera de banque... après le troisième épisode !