Aujourd’hui rendez-vous de bonne heure avec le docteur Décarré, mais avant je dois passer récupérer les résultats de l’IRM. 

Plusieurs fois on m’a répété le nom du médecin quand je le disais, mais je n’arrivais pas à retenir : qu’est-ce que je dis de travers ?

Il s’apelles Descarré, donc moi je dis ” Décarré ” et on me répond : Dèsse-Carré. J’ai enfin compris ! 

- Tu es dans le Sud me dit Artémis ! 

Il fait frais quand je pars mais la météo est cléménte. Juste une robe, si il pleut j’ai un parapluie dans la voiture et aussi un k-Way si ça devient dramatique. 2 heures de route. 
Encore une fois ça traîne, ticket pour récupérer les résultats. Une autre borne pour les consultations externes, normalement ça devrait passer comme une lettre à la poste, vu que je suis déjà venue. Mais non : la borne me dit : dossier imcomplet prenez un ticket. Au guichet rien de spécial à dire à part une feuille imprimée à présenter en haut. 

Le médecin est en retard, je regardes les images IRM je n’y comprends rien. Le médecin lit le compte rendu que je n’avais même pas vu.


Bon il y a un truc en dehors de l’utérus, merzut. Il faut un Tep Scan (c’est quoi encore ce machin). Il me dit qu’il va descendre pour qu’on me donne un RV rapide, et je dois aller au centre de prélèvement faire une prise de sang. 
J’en ai ma claque : et l’opération ? 
- Je ne sais toujours pas quelle opération je dois faire ! 
Il me demande si mon médecin a fait la demande de prise en charge, non toujours rien, je n’arrête pas d’appeler. 

Je repars. Je vais au prélèvement, pas de veine (hihi) encore une piqûre, il n’y a personne ça va vite.
Quel bras ? Aucun ! Je n’ai pas de veines ! 

Après je prends un café, et je retourne à ma voiture. De nouveau chaleur torride à l’hôpital du grand soleil. 
J’en ai marre, je vais encore devoir revenir, encore 2 heures de route aller , et 2 heures retour  ! Pas le choix je ne peux laisser Rocky tout seul. Et j’en ai encore pour une semaine de garde ! 

Je descends en ville où je retrouve Artémis, elle descends de son bureau et fume une cigarette pendant que je lui explique ma visite àl’hôpital. Là je reçois un coup de fil de l’hôpital à propos du Tep, j’ai rendez-vous demain à 14 H. La secrétaire m’explique tout et m’envoie les documents par mél. 

Ensuite nous montons, Artémis m’installe dans un bureau vide car il n’est pas encore l’heure d’aller déjeuner. Il y a des travaux, des ouvriers refont le sol et la clim. Artémis déménage de bureau vendredi. Je téléphone au secrétariat de mon médecin, on me répond qu’il a eu les messages mais n’a toujours pas répondu ! Grr. 
Puis j’essaye d’avoir un rendrez-vous avec le Dr Décarré, mais il n’y a aucune place. On me conseille d’attenre qu’il ait les résultats (normalement vendredi) et lui me donnera un rendez-vous. J’ai vu après que sur les documents, les résultats pouvaient mettre dix jours. Bizarre.

Artémis est moi allons déjeuner dans un sushi bar. Je lui dis que j’espère que j’aurais les autres rendez-vous quand je serai chez elle. 30 minutes de route ce sera mieux ! 
Elle me demande encore quand est-ce que je parlerai à ma fratrie. Je lui dis que le week-end de fermeture mon frère sera là, on est plus à une semaine près. 
Puis je reprends la route, 2 heures. Heureusement que ma voiture consomme peu. Et il n’y a pas trop de bouchons. Et quand je suis sur ” le périph ” de RoseVilleduSud, je me dis : ah il est tout petit ce periph on a vite fait d’en sortir ! 

Alors que je trouve le temps long ici, vu que je ne suis pas chez moi, là j’attends presque avec impatience vendredi et le week-end où je n’aurais rien à faire ! Pas de grands déplacements !