cuisinier.jpg

Le dernier soir de fête, enfin le dernier pour moi.

Athéna a voulu prendre sa voiture, elle veut rentrer plus tôt. Cette fête n’est pas très réussie. Au début nous pensons même repartir jusqu’à ce que les copains des filles arrivent.

Puis à un moment, Athéna me dit : regarde là bas, le mec du Clos du bouc ! Je ris en reconnaissant le moustachu.
- Allez va lui dire bonjour me dit ma fille !

Je n’ai pas envie. Mes filles insistent, puis Artémis qui se rappelle encore du cuisinier vient avec moi.

Me voilà donc devant le gérant, qui nous reconnait aussitôt !

- Oui bien sûr, vous êtes venues il y a peu de temps ! Il s’adresse à Artémis : le cuisinier est tombé amoureux ! Il m’a dit : “il y a une trop belle fille qui arrive”, il a fait un petit cœur sur le gâteau !

- Ah bon ce n’était pas habituel” dit Artémis toute heureuse !

Ensuite le gérant me présente ses enfants, son fils et sa fille ados, plus jeunes que les miennes. Puis il ne tarit pas de compliments sur nous “j’étais content de voir de si belles femmes chez moi !”.

Athéna vient ensuite, a droit à des compliments. Il me dit que mes filles sont superbes, et la mère aussi !

Mes filles pliées de rire, me laisse en tête à tête avec le patron. Il est un peu beaucoup éméché, me dit qu’il est divorcé, me demande si je suis mariée…

Et je suis assez bête pour dire que non, parfois je devrai apprendre à mentir !

Du coup il m’attrape par la nuque, me fait un gros smack ! Beurk ! Je rigole quand même, mais je ne suis pas intéressée !

Je vais voir mes filles, leurs copains. Mes filles se moquent de moi et me taquinent, vas y, mais vas y, il a un beau restaurant, c’est un bon parti !

Plus tard le patron m’offre un verre. Il veut me donner son numéro de tél, mais n’a rien pour noter. Je lui dis d’un air évasif que je reviendrai au restaurant l’an prochain. Il me dit “mais non tu viens à l’hôtel une semaine je m’occupe de toi” Ben voyons ! Ensuite il me demande si j’ai ma voiture, si il y a un moyen que je me libère en fin de soirée. Je réponds : “non pas ce soir”. Même si il me plaisait, je le trouve un peu rapide ce monsieur !

De plus le type est d’une grande discrétion ! À ma gauche, au bar, un copain de ma fille qui parle avec un copain, fait semblant de ne pas me connaître, mais n’en perds pas une miette ! Il me donne des coups de coude et me fait des œillades éloquentes, ou des signes très expressifs : vas y fonce ! Je dois me retenir pour ne pas pouffer de rire !

Ses enfants commencent à l’engueuler, ils le trouvent trop bourré : “papa ça suffit, on rentre”. Ils ne semblent pas apprécier de voir leur père draguer. Je rigole encore plus !

Le tombeur s’en va avec ses enfants. Mes filles continuent à m’embêter. Gaël me demande ce que je vais faire, je ris : tu crois vraiment que ce genre de mec m’attire ?

Une semaine plus tard, Athéna parle avec moi sur MSN, avec un copain à elle, ils recherchent sur Mitic le profil d’un ami commun et voilà qu’elle pousse un cri (virtuel) :

- Mum ! Le mec du Clos du bouc, il est sur Mitic !

J’en ris encore ! Sauf qu’Artémis, toujours intéressée par son cuisinier, voudra y retourner pour manger ! C’est ça ! Pour qu’il croit que je suis intéressée par lui ! C’est comme ça qu’on perd une bonne adresse ! Je vais trouver un copain pour m’accompagner la prochaine fois !