81773027

Charlenry est le fils aîné de Line et de Renaud. Il a du caractère, il est plutôt autoritaire, il sait ce qu’il veut. Comme beaucoup de gens bien nés, il n’est pas du tout timide, mais heureusement il n’est pas arrogant.

L’été où ses parents ont acheté la longère, il rencontre une demoiselle. Elle habite près de chez lui. Ou plus exactement, elle aussi vient en vacances dans la maison de campagne de ses grands parents. La maison est petite, elle n’a rien d’une longère, ni d’un corps de ferme, même si elle a du être aussi une ancienne ferme.

La demoiselle s’appelle Odalie. Elle est plutôt timide, discrète. Elle est aussitôt en admiration devant Charlenry. Et Charlenry tombe amoureux.

Tout l’été, ils vont chez l’un chez l’autre. La grand mère de Charlenry prépare des tartines de beurre saupoudré de chocolat râpé pour le goûter. La grand mère d’Odalie presse des oranges, et met des rondelles de citron dans de l’eau fraîche.

Odalie et Charlenry cueille les fraises du potager, parcourent les chemins pour trouver des mures sauvages, font la course en vélo.

Charlenry est bien décidé à se marier, et à installer Odalie dans la longère.

L’ennui c’est qu’ils n’ont que 7 ans.