73016765

Bienvenue ici, surtout aux petits nouveaux. Voici donc la liste des personnages de mes cours de danse latino (deux danses pour le moment).

Tout a commencé par un noyau dur, deux filles, deux garçons. Un noyau dur qui dure.
Mirabelle, Bastien, Didier et moi. Mirabelle est ma seule amie femme. Ça me suffit largement. Ça ne veut pas dire que je ne parle jamais aux autres femmes non plus !

D’une part je préfère les hommes, d’autre part, changer de danseur à chaque nouvelle passe fait que je connais bien plus les garçons que les filles.

À ce noyau dur se sont rajoutés d’autres personnes, certains en passant, d’autres pour de bon. Tous sont des garçons. Soit parce que nous sommes sympas, soit parce qu’ils sont intéressés par une de nous deux. Ou alors parce que ce sont nos cavaliers préférés ! Les garçons ont bien eu des préférées aussi, mais aucune fille ne s’est joint durablement au noyau dur.
Bien sûr je ne parle ici que de ceux que j’aime bien, avec qui j’aime bien danser, car il y a beaucoup, beaucoup de monde, mais c’est comme partout : beaucoup de personnages secondaires !

Mirabelle : j’en ai déjà parlé. En commun avec moi le côté toujours partant, accueillante avec les nouveaux, curieuse de tout. Avec elle je fais d’autres sorties, ciné, expo. Elle est célibataire, sort presque tous les soirs, elle a plusieurs bandes, des tas d’amis. Chose que je ne souhaite pas. La bande des cours de danse me suffit, aucune envie de m’emmêler dans les prénoms et de ne plus être attentive à ce qu’on me dit ! Elle a aussi beaucoup de copines, ce qui n’est pas mon cas. Mais il semble que je sois la seule à recevoir des confidences intimes, quand nous arrivons à nous voir en tête à tête.

Bastien : j’en ai déjà parlé. Gentil, drôle, le bon copain. Il danse depuis longtemps, il est toujours partant. Il met un point d’honneur à me faire danser chaque fois. Comme moi il n’est pas du tout timide, ce qui fait qu’avec lui on s’amuse à danser n’importe où : sur le parking du Macque Dalle, dans la file d’attente au ciné, ce qui fait rire les autres. Il parle à tout le monde, j’ai l’impression de le connaître depuis toujours.

Didier :  c’était mon préféré au début. Très probablement le plus beau, sauf si on préfère le genre “premier de la classe” de Benoît (voir plus bas). Grand, baraqué, des traits fins, des yeux bleus, le crâne rasé. Le militaire, la carrure, impressionnant !
Mais trop de difficulté de communication. Il est marié, a deux enfants, on ne le voit pas en dehors des cours de danse. Il est un peu en décalage par rapport aux autres, par rapport à nous. Il illustre parfaitement mon propos “les hommes casés sont beaucoup moins rock and roll”. Il sort peu, nos délires et nos blagues lui échappent. C’est un garçon sérieux, c’est avant tout la danse qui le motive. Avec lui et Bastien je parle surtout danse, car nous sommes perfectionnistes.

Frédéric : il s’est rajouté à notre noyau dur, un mois après tout le monde il a bien rattrapé son retard. Mais il va, il vient, il ne s’est jamais rajouté de façon définitive. Pendant un moment il s’est éloigné de nous quand il a vu qu’il n’avait aucune chance avec Mirabelle. Mais il revient. Il est gentil, souvent drôle. J’aime bien danser avec lui, mais physiquement pas mon genre et vu que je ne suis pas le sien non plus aucun problème. Après le cours, il passe plus de temps à discuter avec les femmes qui lui plaisent, à tenter sa chance qu’à danser, et il est le seul dans ce cas là, nous sommes tous passionnés par la danse !

Benoît : beau blond, beau garçon très “premier de la classe”. Excellent danseur. Dragueur, il me fait toujours la bise avec insistance, danse de très près, me parle de tellement près que je me demande toujours si il va m’embrasser. Il n’est pas mon genre, il est gentil mais sa personnalité me plait moyen. J’ai eu du mal au début, je le voyais comme un bellâtre mais j’ai appris à le connaître. Il est toujours prêt à aider les débutants, garçons ou filles. J’avoue qu’il peut parfois me troubler avec ses caresses, il reste un très bel homme, et c’est toujours mieux de danser avec lui qu’avec certain autres !

Stanislas : il est arrivé il y a un mois et s’est joint à notre noyau dur. Blond, queue de cheval, on lui donnerait à peine 20 ans.  C’est mon deuxième préféré. Gentil, spontané, simple, plein d’humour, et toujours partant. Quelqu’un qu’on a l’impression de connaître depuis toujours. Il parle à tout le monde, danse avec tout le monde. Je parle souvent avec lui, je suis souvent avec lui et j’aime danser avec lui. C’est en partie grâce à moi qu’il est resté dans le noyau dur, je l’ai invité partout, je suis allée avec lui à d’autres cours danse sans les autres.

Valentin : Blondinet craquant ! (encore un blond). Il m’aime bien, adore danser avec moi. Il a fait son premier cours avec moi et m’a trouvé très patiente. Il a un peu de mal avec la danse, mais se débrouille. Plutôt réservé, timide, même avec moi, il reste souvent seul. Le groupe n’est visiblement pas son truc. J’ai toujours envie de l’appeler “Petit Valentin” parce qu’il a l’air tout timide, il me donne envie de le protéger !

John : Plus vieux que les autres et j’ai vraiment la côte avec lui. Il est plutôt pas mal. Un peu mou dans ses gestes pour danser. Quelqu’un de très gentil, discret, calme. Compagnie agréable, mais pas forcément un gai luron. Il veut toujours danser avec moi. Il se moque souvent de moi quand je suis trop perfectionniste et me demande si la danse m’empêche de dormir !

Joseph : Mon préféré ! Il est brun, ce n’est pas le plus beau, mais c’est celui qui me trouble le plus.
Pourtant la première fois, je ne l’ai pas vraiment remarqué, c’est lui qui m’a surprise la deuxième fois parce qu’il avait retenu mon prénom !
Sensuel, spontané, le genre que j’aime ! Quand il passe derrière moi il me caresse la nuque, la taille, quand on danse il me chatouille ou me décoiffe. Il vient tout le temps me parler, nous rions beaucoup. Il passe son temps à dire “Louisianne par ci, Louisianne par là”.
Nous dansons très collés, et c’est le seul que je laisse faire, même Benoît est plus soft.
Une vraie complicité, ceux qui ne nous connaissent pas pensent qu’on se connait depuis très longtemps, ceux qui nous connaissent pensent qu’on doit faire des trucs louches en dehors des cours de danse, parce qu’ils ont bien vite compris que nous étions en contact et pas seulement pendant les cours de danse. Et bien sur nous dansons souvent ensemble.
Il ne vient pas régulièrement, parfois il me manque, mais je suis d’autant plus contente quand je le revois !
Ce n’est pas comme ceux que j’ai l’impression de connaître depuis toujours… C’est autre chose !

Cela faisait longtemps que je n’avais pas connu une telle complicité ! Mais Joseph est encore mieux que les précédents, beaucoup plus câlin !