Aujourd’hui on s’éparpille un peu partout, Facebook, groupe OuateZap (ma tribu ne prend plus la peine de souhaiter bonne année individuellement, un message sur le groupe suffit ! Pff),
un message plein de paillettes et de licornes dans Messenger qui a visiblement été transféré à tous les amis FB (amis façon de parler).
Vous avez commenté le message de bonne année sur le mur d’un pote qui a lui même commenté le votre sur votre mur. Tiens c’est marrant on ne parle plus trop de mur, on dit ” regarde mon profil “.
Du coup on souhaite la bonne année plusieurs fois à la même personne, et à on se rend compte qu’on en  a oublié certains.
J’en arrive à regretter les SMS de minuit, c’était bien les SMS ! C’est comme les coups de fil :  j’ai un copain qui n’envoie que des message vocaux dans OuateZap, les gens ne savent plus téléphoner !
J’échapppe aux FaceTruc car je ne suis pas Pomme mais Samesougue !
Et comme mes filles n’aiment pas trop les visios, elles ont peur d’avoir un teint d’endive, ou que leur chéris passent derrirère elles dans les champ de la caméra en se grattant les… genoux… ou encore que le chat ne se mette à surfer sur le clavier, nous en restons aux grands classiques, coup de fil, oui même si on s’est vu à Noël ce n’est pas tous les jours le jour de l’an !

Bref comme dirait Martine, je marque tout de même le coup en publiant une belle image. Ce n’est pas précisé ni bonne anneé, ni bonne santé !

Mais je sais ce qu’il faut souhaiter : que ce satané virus nous lâche enfin la grappe, que l’on oublie les masques et les 4ième et 5ième dose.

Que l’on vive normalement !

C’est d’ailleurs l’occasion de dire : c’était mieux avant !

Pourtant on a tendance à oublier qu’avant 2020 en bon français nous râlions et nous nous plaignions, loin d’imaginer ce qui allait nous tomber dessus !

Alors vivons profitons !

ps : c’est la dernière année où je subis la corvée des vœux hypocrites à certains collègues et aux chefs à deux et à trois plumes !